L-500 ! Début du journal de bord de Samantha Cristoforetti

L-500 !

C’est L-500 jours ! Non pas que je les compte, bien sûr 🙂
La date de lancement pourrait bien changer un petit peu, mais on a besoin d’avoir un objectif à l’esprit, j’ai donc pensé que je pourrais commencer le compte à rebours et même un petit journal sur ce qu’il se passe pendant mes journées d’entraînement.
Merci à Michael Sacchi pour m’avoir donné indirectement l’idée !

Vendredi 19 Juillet 2013, L-500 : Journal de bord

Je suis à Star City ! Dans quelques minutes je prendrai mon vélo pour me rendre aux installations d’entraînement. Aujourd’hui j’aurai quatre heures de simulation Soyouz avec mon commandant, Anton. Cela sera un peu comme sur la photo.

Mais avant la simulation elle-même, ce matin nous aurons un briefing de deux heures avec notre instructeur, Dima, pour discuter de ce qui nous attend dans l’après-midi.

Hier nous nous sommes entraînés sur une rentrée nominale – qui bien sûr s’est transformée en non-nominale lorsqu’à la fois l’ordinateur principal et le moteur sont tombés en panne.

Aujourd’hui nous ferons le scénario de descente d’urgence… Il est utilisé lorsque quelque chose va vraiment mal et que vous avez besoin de redescendre très vite !

 
 

Cette note est la première d'une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l'écriture d'un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

Partage...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest

4 commentaires

  • Jade

    Merci beaucoup pour la traduction de ce magnifique journal de bord! J’ai découvert ton blog hier et je pense que je vais passer du temps dessus 🙂
    Est ce que tu es dans l’aéronautique ?

  • Anne

    Bonjour Jade,

    Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Non je ne suis pas du tout dans l’aéronautique, je me suis juste découvert une passion pour l’espace en général et l’astronautique en particulier il y a bientôt trois ans. Je me demande encore comment j’ai pu vivre sans avant 🙂

    je te souhaite une bonne lecture de ce journal de bord qui est très passionnant.

  • Josselin

    Bonjour anne, superbe blog!!! J’y ai passé une bonne partie de ma soirée d’hier!!!
    Par contre n’étant pas souvent connecté sur internet, aurais tu une version word ou pdf pour lire le journal de bord n’importe ou?
    Bonne continuation
    Josselin

  • Anne

    Bonjour Josselin,

    Contente que mon blog te plaise 🙂
    Pour ce qui est d’exporter le blog en PDF j’ai commencé à chercher un plugin qui pourrait le faire, et je n’ai pas encore trouvé de solution satisfaisante. De plus mon blog étant hébergé sur une plateforme gratuite, PHP n’étant pas à jour, j’ai été obligée d’utiliser une vieille version de wordpress et donc je ne peux pas activer tous les plugins.

    SCOOP : le blog va changer de serveur bientôt. J’espère pouvoir utiliser la dernière version WordPress et installer un plugin pour l’export du blog en PDF…

    A suivre 🙂

    En attendant si je trouve un moyen, je te ferai signe.

    A bientôt,

    Anne

Laisser un commentaire