Bienvenue sur le blog de la mission Blue Dot

Test d'une combinaison spatiale au Centre Spatial Johnson à Houston, USA

Test d’une combinaison spatiale au Centre Spatial Johnson à Houston, USA (Crédits : ESA/NASA)

Bienvenue sur le blog de la mission Blue Dot – le portail pour les récits de voyage et autres informations sur mon vol spatial prévu de mai à novembre 2014 à bord de la Station Spatiale Internationale.

Dans ce blog j’aimerais vous raconter la façon dont on s’entraîne en tant qu’astronaute de l’ESA pour une mission spatiale, comment on vit six mois dans l’espace et enfin comment on retourne sur notre planète. Ce sont mes impressions personnelles et je ne prétends pas détenir la vérité sur les informations techniques ou opérationnelles. Je souhaite plutôt partager ce que l’on ressent lorsqu’on voyage dans l’espace et que l’on voit notre Terre de l’extérieur, voyageant à travers l’univers comme un vaisseau spatial bleu avec nous tous à son bord. Je vous invite à venir faire ce voyage avec moi !

 

Alexander Gerst est le prochain astronaute de la promotion 2009 de l'ESA (baptisée Shenanigans) à séjourner à bord de la Station Spatiale Internationale pendant environ six mois à partir du 28 mai 2014.
Ceci est la traduction d'un article publié le 14 février 2014 sur son blog : Welcome to the Blue Dot mission blog
Partage...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire