Le blog de l’entrainement des astronautes de l’ESA

Cette note est la première d’une série de notes un peu « spéciales » : la traduction en français du tout nouveau blog de la promotion 2009 des astronautes de l’ESA. Vous pourrez retrouver l’ensemble des notes traduites grâce au tags « Shenanigans ».

Je remercie chaleureusement l’ESA qui m’a autorisée à reprendre en français les articles et les photos de ses astronautes.

Ce que vous allez lire ci-dessous est donc une traduction en français aussi fidèle que possible de la note de blog écrite par l’ESA-ESRIN (l’Institut Européen de Recherche Spatiale, faisant partie de l’Agence Spatiale Européenne) qui introduit le nouveau blog de l’entrainement des Shenanigans, le groupe des six astronautes recrutés par l’ESA en 2009. Vous pourrez lire la version originale en anglais sur le site de l’ESA ici : ESA Astronaut training blog.

 

En Novembre 2010, les six derniers candidats astronautes de l’ESA ont reçu leur diplôme. A partir de ce jour ils sont devenus officiellement des astronautes. Le diplôme reçu concerne uniquement la formation de base, il y a encore beaucoup à apprendre.

La formation de base couvre l’ingénierie spatiale, l’ingénierie électrique, différentes disciplines scientifiques et les principaux systèmes de la Station Spatiale Internationale et des autres véhicules spatiaux. Elle inclu la plongée pour préparer aux sorties extra-véhiculaires, la robotique, l’entraînement de survie, les rendez-vous et amarrage ainsi que le russe.

Depuis lors les astronautes ont suivi un entraînement de survie et ont réalisé des missions d’archéologie. Parcourez ce blog pour lire sur la formation continue par les astronautes eux-mêmes : Samantha Cristoforetti de l’Italie, Alexander Gerst de l’Allemagne, Andreas Mogensen du Danemark, Luca Parmitano de l’Italie, Timothy Peake du Royaume-Uni et Thomas Pesquet de la France.

La promotion 2009 des astronautes de l'ESA au cours de l'entraînement de survie (Credit : ESA)

La promotion 2009 des astronautes de l’ESA au cours de l’entraînement de survie (Credit : ESA)

Partage...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire