La mission Apollo 11 reconstituée avec Kerbal Space Program

Ce week-end nous fêtions les 45 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune. L’occasion pour moi de vous présenter un chouette travail.

L’année dernière, pour le Festival International de l’Image d’Epinal, un couple d’amis a eu l’excellente idée de reconstituer la mission Apollo 11 en utilisant le simulateur Kerbal Space Program. Ils ont utilisé un add-on « Apollo », c’est à dire un ajout au programme initial qui leur a permis d’être le plus proche possible de la réalité. Ils en ont fait une vidéo de près de 12 minutes que je trouve super chouette et bien fichue (et ce n’est pas parce que ce sont des amis que je dis ça hein ?).

Je vous laisse juger par vous-même.

 

Ils n’ont eu que 10 jours pour réaliser cette vidéo avant le début du Festival. Celle-ci devait obligatoirement être un diaporama et elle est donc constituée de 2500 captures d’écran. La vidéo a été présentée dans 5 festivals en France et en Suisse, et elle a eu un petit prix au Festival d’Hayange. Bravo à vous les JuPies ! Vous m’avez épatée là !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.