SpaceTweetUp – La sélection

J’ai encore un peu de mal à réaliser que d’ici quelques jours je vais me retrouver au coeur d’un évènement exceptionnel : le premier TweetUp européen du monde de l’univers ! Excusez du peu !

Initialement je ne voulais pas y participer, je me disais que ce n’était pas pour moi, simple maman au foyer, que de toutes façons j’avais un concert à aller voir le 19 septembre à Paris, que je ne pourrais pas tout faire.

Message Twitter

Et là j’avoue, lorsque j’ai vu qui étaient les guests stars, j’ai été prise d’un coup de folie : j’ai rempli le formulaire et j’ai appuyé sur le bouton envoyer. Comme ça, cash, sans réfléchir, sans même en parler à mon mari. Je suis restée toute chose les minutes qui ont suivies. C’était la veille de la clôture des inscriptions.

 

J’ai tenu deux jours sans lui en parler. Je cherchais un moyen de tourner les choses pour qu’il ne râle pas trop. Finalement entre le fromage et le dessert je lui lance comme ça : « Si j’étais sélectionnée pour participer au premier tweetup européen, tu me laisserais aller à Cologne ? » et sa réponse qui casse : « Oui bien sûr, mais il y a peu de chance que ça arrive ». Il est comme ça mon mari, très encourageant. Mais j’ai trouvé ses arguments valables : je n’étais pas assez visible sur le net, pas de blogs, pas assez de followers… Du coup j’y croyais sans vraiment trop y croire… mais je gardais quand même espoir… mais il y avait peu de chance que ça marche… mais… mais… mais… J’ai pas mal cogité pendant la semaine qui a suivi.

Le jour où les premières invitations ont été envoyées, j’attendais fébrilement le mail qui m’annoncerait que j’étais sélectionnée. Le téléphone greffé à la main, je relevais mon courrier toutes les deux minutes.  Le soir, 42 mails (sacré 42 !) avaient été envoyés et je n’étais pas dedans. Dix-huit restaient à partir le lendemain. Ayant consulté le profil twitter des personnes sélectionnées, je n’y croyais vraiment plus. Toutes semblaient très érudites, avaient des métiers plus ou moins en rapport avec l’espace ou avaient déjà participé à d’autres tweetups ou montraient une passion très forte pour le sujet. J’avais l’impression d’être une alien au millieu de tout ce beau monde.

Vers 9h30, le lendemain matin, je relève mon courrier sur mon téléphone. On ne sait jamais…

 

A la lecture de la première phrase, je me dis que c’est fini, je n’ai pas été sélectionnée. Puis je déroule la suite du mail, je relis plusieurs fois, ayant peur d’avoir mal compris. « You have been selected to attend the SpaceTweetup ». Heureusement que nous n’avons pas de voisins : je me suis mise à sauter en criant à tue-tête « J’ai été sélectionnée ! J’ai été sélectionnée ! J’ai été sélectionnée ! » J’ai eu le sourire jusqu’aux oreilles et il ne m’a pas quitté de la journée.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.