Bye Discovery !

Entre le transfert de la navette spatiale Discovery vers le musée de l’air et de l’espace à Washington DC et le décollage à la fin du mois de la capsule Dragon de la société SpaceX qui doit rejoindre la Station Spatiale Internationale, l’actualité de ce mois d’avril est très riche.

En attendant de pouvoir visiter Discovery à Washington, je vous propose une immersion à l’intérieur de son poste de pilotage avec cette superbe vue à 360° prise lors de son décommissionnement en juin 2011.

Cliquez pour la visite à 360°

 

Pour les nostalgiques, je vous propose de revivre son dernier décollage en image et… je n’en dis pas plus, mettez votre casque audio sur les oreilles et profitez : Décollage imminent

Et si vous n’avez pas pu assister à son transfert spectaculaire et émouvant vers sa prochaine demeure, vous pouvez lire les articles écrits par Brigitte, qui était pour le coup particulièrement émue de voir partir à la retraite ce vaisseau qu’elle avait vu pour la dernière fois en novembre 2010 sur son pas de tir.

Et un dernier lien pour la route, cette vidéo j’ai dû la regarder des dizaines de fois… Si ce n’est pas plus d’une centaine… 12 minutes de pur bonheur… A voir en plein écran, le casque sur les oreilles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.