Chile Chill 1 – Une nuit sous le ciel de Paranal

Je ne vous présente plus l’ESO, l’Observatoire Austral Européen (European Southern Observatory) dont les téléscopes, situés au Chili dans une des régions les plus arides du globe et loin de toute pollution lumineuse, observent le ciel nuit après nuit et produisent des images étonnantes de l’espace.

L’ESO a mis en ligne sur son site la première vidéo d’une série de vidéos intitulées « Chile Chill ». Il s’agit de vidéos sans commentaires permettant de profiter pleinement des images. Et pour cette première vidéo, je vous conseille vivement de mettre le casque sur les oreilles et la vidéo en plein écran. C’est 8mn de plaisir visuel et auditif.

 

Et pour découvrir un peu plus le lieu où se situe ces téléscopes, je vous invite à aller lire les articles écrits par Brigitte, gagnante du concours organisé par l’ESO : « Tweet your way to the VLT », qui a eu la très grande chance de partir une semaine sur place (oui je suis envieuse si je veux d’abord ! ;))

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.