La Station Spatiale Internationale se donne en spectacle

 

MarouaniMini-événement aujourd’hui à ne pas manquer : Space va entrer en contact avec l’espace. Je m’explique. Space est un groupe de musique électronique. Pour ceux de ma génération, vous avez certainement déjà entendu au moins l’un de leur morceau. Ne serait-ce que le tout premier, Magic Fly, qui est sorti en 1977 et est devenu numéro un dans les chart du monde entier.

C’est donc ce morceau qui a été choisi pour être interprété depuis la Station Spatiale Internationale par Luca Parmitano sur un synthétiseur qui se trouve actuellement à bord (un PSR 282 pour ceux qui s’y connaissent – Merci à Nick Howes pour l’info). Là où ça se complique, c’est que Luca jouera en direct lors du concert donné au stade olympique de Moscou par Didier Marouani, fondateur du groupe, pour célébrer les 30 ans de son premier concert en Russie.

Le problème va être de gérer le délai dans les communications, vu que le lien entre la Station et Moscou va passer par un satellite qui enverra le flux vers Houston puis transitera ensuite par lignes numériques entre Houston et Moscou. Ce sera donc la Station qui donnera le signal du départ du morceau et Moscou suivra.

Mais je ne veux pas vous priver d’écouter Didier Marouani lui-même expliquer ce qu’il va se passer :

Suivez le concert en direct ici à partir de 17:30 UTC (19h30 Heure de Paris) :

 

Didier Marouani & spAce – Magic Fly clip (1977) par SebMarouani

 
Et si le groupe Space vous intéresse, je vous invite à consulter leur site web officiel : Didier Marouani & Space ou leur page Facebook (grace à laquelle j’ai eu connaissance de ce concert).

Partage...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire