L-475 : Exercices matinaux sur l’ARED

L-475 : Mardi 13 Août 2013

Le jour a commencé avec une séance d’exercices matinaux sur l’ARED.

Crédits : NASA

ARED signifie Advanced Resistive Exercise Machine (Machine d’exercices résistifs avancés). Elle est à bord de l’ISS depuis plusieurs années maintenant et cela a réellement fait une grosse différence dans l’efficacité des exercices résistifs en limitant la perte osseuse parmi l’équipage des missions longues durées. On nous programme chaque jour une séance sur l’ARED et on nous donne des protocoles qui sont spécialement conçus pour cibler les zones critiques de la perte osseuse, comme par exemple les hanches.

Crédits : NASA

Vous pouvez voir sur les photos le cosmonaute Tolya Ivanishin et l’astronaute Kevin Ford qui effectuent en orbite certains des exercices qui peuvent être faits sur l’ARED. Cela reproduit les effets du travail avec des haltères et barres à disques, sauf que, comme vous pouvez l’imaginer, celles-ci ne seraient pas très efficaces en apesanteur. Au lieu de cela, l’ARED a deux gros vérins à vide et nous pouvons régler la résistance en continu dans une gamme très large.

Le reste de la journée sera consacrée à la science, puisque je vais obtenir un premier aperçu des expériences effectives dans mon incrément. J’attends avec impatience de commencer à travailler sur ça bientôt !

Crédits : NASA

Crédits : NASA

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.