L-476 : Opérations de maintenance des EMU

L-476 : Lundi 12 Août 2013

Démarrage de la semaine avec un long cours sur les opérations de maintenance des EMU.

L’EMU (Extravehicular Mobility Unit, Unité de Mobilité Extravéhiculaire) est la combinaison spatiale pressurisée américaine pour les sorties spatiales. C’est comme un petit vaisseau spatial que vous portez sur vous-même et qui vous garde en vie pendant 7-8 heures dans le vide spatial.

La combinaison a des réservoirs d’oxygène qui vous fournissent de l’oxygène pour respirer et pour conserver la pression interne à environ 4.3psi. Elle vous garde également au frais grâce à un appareil de sublimation qui se débarrasse de l’excès de chaleur. Et bien sûr elle fournit les communications et la protection contre les impacts de micrométéorites et les radiations.

Des opérations de maintenance périodique sont réalisées en orbite et nous allons commencer à apprendre celles-ci dans le cours d’aujourd’hui. Parfois il peut être également nécessaire de réaliser des dépannages. Cela a été le cas ces dernières semaines après le problème de fuite d’eau dans la combinaison de Luca Parmitano le mois dernier. Sur la photo vous pouvez voir Chris occupé avec quelques-uns de ces travaux de dépannage !

Crédits : NASA

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.