L-396 : Apprendre à prélever du sang…

L-396 : Jeudi 31 octobre 2013

J’ai appris à prélever du sang aujourd’hui… Est-ce que cela ne convient pas en quelque sorte à Halloween ?

Comme vous le savez, la Station Spatiale Internationale est un laboratoire où nous effectuons de la recherche dans des conditions de microgravité. Les membres d’équipage sont d’important sujets de test pour les chercheurs en biologie humaine qui tentent de mieux comprendre comment le corps humain fonctionne en observant la façon dont il s’adapte à l’environnement spatial.

Le sang bien sûr contient d’importants marqueurs biochimiques de cette adaptation. C’est pourquoi, périodiquement, on nous programme des prises de sang : la fréquence et la quantité de tubes que nous prélevons dépendent du programme expérimental pour lequel nous sommes les sujets.

Les tubes plein de sang sont ensuite stockés dans le congélateur Melfi et renvoyés sur Terre à la première occasion qui se présente.

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.