L-380 : De retour en Europe et bref LOS avant plus de formations ATV.

L-380 : Samedi 16 novembre 2013

Sympa d’être de retour à la maison en Europe après six semaines intenses d’entraînement au Centre Spatial Johnson. Bien que les températures douces du Texas à cette période de l’année ne me dérangent certainement pas.

La semaine à venir est sans formation – quelques jours de libres, puis quelques briefings, réunions et tâches administratives au Centre Européen des Astronautes.

Je reprendrai la formation le 25 novembre avec ma seconde semaine ATV, en compagnie de mon coéquipier Sasha. L’emploi du temps n’est pas encore définitif, mais il se pourrait bien que je sois à bord de l’ISS pour le départ de notre dernier ATV, Georges Lemaître. Sur la photo vous pouvez voir le départ récent de l’ATV4 Albert Einstein.

Jusqu’à ce que je reprenne la formation, ce journal sera LOS*. On se revoit de l’autre côté !

*Si LOS ne vous parle pas, voyez ici.

Crédits : ESA/NASA

 

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.