L-280 : Mode d’emploi pour revêtir une combinaison spatiale Sokol

L-280 : Lundi 17 février 2014

 

Quelques pilotages manuels supplémentaires du Soyouz aujourd’hui suivis par une séance préparatoire pour la simulation Soyouz de demain avec la combinaison Sokol.

Dans les commentaires des articles de la semaine dernière, on m’a demandé comment on enfile la combinaison Sokol. Effectivement, lorsque les fermetures éclaires sont toutes fermées, ce n’est pas si évident que ça de savoir où se situe l’entrée !

Donc voici un guide illustré étape par étape pour enfiler votre combinaison spatiale ! Voir les légendes sur chaque photo pour les explications correspondantes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 24 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.