L-252 : Travaille sur un joint rotatif des panneaux solaire et fuites d’ammoniaque

Comme promis, je vais garder un œil sur les tweets de Samantha Cristoforetti et je vais les rassembler sur ce blog chaque fois que cela sera possible. Samantha avait averti dans le dernier article de son journal de bord qu’elle ne pourrait pas poursuivre la mise à jour quotidienne de son journal dans les semaines qui viennent pour cause d’un planning d’entraînement très serré. Elle continue cependant à envoyer de courtes informations sur son compte twitter. Je vais donc poursuivre le décompte pour elle. Ce ne sera plus des traductions directes de son journal de bord, mais des traductions des tweets relatifs à son entraînement.

 

L-252 : Lundi 17 Mars 2014

Travaille sur un DLA. Il entraîne un gros joint rotatif qui permet aux panneaux solaires de l’ISS de suivre le soleil.

 

Entraînement à une urgence. Terry Virts : Un après-midi d’incendie, de dépressurisation et de fuites d’ammoniaque avec Anton Shkaplerov et Samantha Cristoforetti

 

C’était un scénario de fuite d’ammoniaque. Nous nous sommes repliés vers le segment russe et avons nettoyé l’atmosphère tout en respirant à travers des filtres.

 

Entraînement aux situations d’incendie pour le Commandant Terry Virts, Samantha Cristoforetti et Anton Shkaplerov. 1ère photo : préparation. 2ème photo : insertion. 3ème photo : création de la fumée. 4ème photo : extinction. 5ème photo : débriefing.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.