L-222 : J’ai réussi l’examen de rentrée manuelle dans la centrifugeuse !

L-222 : Mercredi 16 avril 2014

Anton et moi avons tous les deux réussi notre examen de rentrée manuelle dans la centrifugeuse aujourd’hui et nous sommes maintenant officiellement qualifié pour piloter le Soyouz en manuel pendant une rentrée atmosphérique en tant qu’équipage de réserve de l’expédition 40, qui doit décoller en mai.

 

Le bras de centrifugeuse de 18m de Star City est le plus grand au monde ! Dans le cadre de la formation nous n'allons que jusqu'à 8G sur le profil balistique, mais cette bête peut faire bien mieux. (Crédits : GCTC)

 

En fait, c’est le premier de toute une série d’examens de qualification que nous aurons à passer entre maintenant et début mai. Donc, le premier c’est fait !

J’ai eu droit à un profil avec un dépassement plutôt élevé au cours duquel j’ai dû « piloter la centrifugeuse » jusqu’à 5G. J’avais eu droit à une session à 8G auparavant, mais c’est effectivement un peu différent quand vous essayez de piloter votre trajectoire et que vous devez faire votre rapport au sol.

C’était amusant ! Je le referai dans quelques mois, en tant qu’équipage principal.

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 24 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.