L-75 : Il y a deux ans : notre expédition en Alaska

L-75 : Mardi 9 Septembre 2014

Cette semaine a démarré avec beaucoup d’événements qui ont vraiment confirmé que nous volons bientôt dans l’espace !

Que diriez-vous d’une réunion avec la direction du programme ISS hier ? Ou une réunion de quatre heure avec l’équipe de contrôle de vol sur l’état actuel des systèmes de l’ISS ? Ou obtenir nos « carnets de l’équipage » officiels, certifiés pour voler dans l’ISS ? Ou avoir mon entretien pré-vol via la caméra ce matin ?

Et en parlant des dernières choses, je trimbale aussi un refroidisseur pour ma collecte finale de 48 heures d’urines… certainement l’un des aspects les moins glamours et agréables de l’entraînement des astronautes !

 

Feu de Camp Alaska Samantha Cristoforetti

(Clickez sur la photo pour d’autres photos de Samantha en Alaska)

 

Hé, aujourd’hui c’est aussi un grand anniversaire pour notre équipage : il y a exactement deux ans nous avons commencé notre expédition NOLS en Alaska. C’est lorsque Butch, Terry et moi avons appris à nous connaître vraiment. Kimiya et Kjell, qui ont partagé cette aventure avec nous, sont maintenant notre équipage de réserve. Hal est maintenant le CAPCOM principal de l’expédition 43, tandis que Thomas est toujours notre directeur de vol principal de l’expédition 42 !

J’ai partagé un petit peu de cette histoire ici :

 
Tout ce que j’ai besoin de savoir pour aller dans l’espace je l’ai appris en Alaska…

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 24 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.