L-129-9

De temps en temps nous devons installer du matériel sur la table coulissante du sas JEM, de sorte qu'il puisse être transféré à l'extérieur. Typiquement nous avons installé des mini satellites encapsulés dans leur système de déploiement. Dans ce cas j'installe le Robotic Refueling Mission, un démonstrateur de technologie pour le ravitaillement automatique des satellites en orbite. Beaucoup de composants délicats à manipuler avec le plus grand soin ! Au fait, à l'extrême droite vous pouvez voir une image de WorldMap, notre logiciel d'observation de la Terre. Il nous montre notre chemin à la surface de la Terre, des prédictions de passage et plus encore. Les quatre boites vertes sur les autres ordinateurs nous montre les statuts des communications de nos quatre canaux espace-sol en flux montant et descendant. Le vert est bon, le gris est perte de signal. Cet affichage des comm. peut être affiché sur n'importe quel ordinateur qui se trouve sur le bus de contrôle de la Station et fournir la télémétrie et les commandes. Comme le sol effectue les commandes la plupart du temps à distance, nous conservons la plupart de nos PC comme ceci avec l'affichage des statuts de comm. en taille maximale. Ils sont placés stratégiquement de sorte qu'il y en ait un en vue où que l'on soit dans la Station, afin de toujours pouvoir vérifier facilement si nous avons la communication avec le sol ou pas.

De temps en temps nous devons installer du matériel sur la table coulissante du sas JEM, de sorte qu’il puisse être transféré à l’extérieur. Typiquement nous avons installé des mini satellites encapsulés dans leur système de déploiement. Dans ce cas j’installe le Robotic Refueling Mission, un démonstrateur de technologie pour le ravitaillement automatique des satellites en orbite. Beaucoup de composants délicats à manipuler avec le plus grand soin ! Au fait, à l’extrême droite vous pouvez voir une image de WorldMap, notre logiciel d’observation de la Terre. Il nous montre notre chemin à la surface de la Terre, des prédictions de passage et plus encore. Les quatre boites vertes sur les autres ordinateurs nous montre les statuts des communications de nos quatre canaux espace-sol en flux montant et descendant. Le vert est bon, le gris est perte de signal. Cet affichage des comm. peut être affiché sur n’importe quel ordinateur qui se trouve sur le bus de contrôle de la Station et fournir la télémétrie et les commandes. Comme le sol effectue les commandes la plupart du temps à distance, nous conservons la plupart de nos PC comme ceci avec l’affichage des statuts de comm. en taille maximale. Ils sont placés stratégiquement de sorte qu’il y en ait un en vue où que l’on soit dans la Station, afin de toujours pouvoir vérifier facilement si nous avons la communication avec le sol ou pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.