Expédition 37 : Nouvel équipage à bord de l’ISS

C’est ce matin aux environs de 6h30 que trois nouveaux membres d’équipage ont fait leur entrée à bord de la Station Spatiale Internationale. C’est le troisième vol spatial pour Oleg Kotov, mais la toute première fois dans l’espace pour Sergey Ryazansky et Michael Hopkins qui est également le premier astronaute de la promotion 2009 de la NASA (baptisés les « Chumps ») à rejoindre la Station. C’est le troisième équipage qui utilise le profil de rendez-vous rapide qui permet de s’amarrer à la Station après seulement quatre orbites.

Entrée des astronautes (Crédits : NASA TV)

Les astronautes ont pénétré à bord de la station vêtus d’un masque et d’un bonnet de chirurgien, faisant rire leurs collègues déjà présents. Ce « déguisement » est certainement en relation avec le fait que le commandant du Soyouz, Oleg Kotov, est médecin.

Expédition 37 avec les masques (Crédits : NASA TV)

Une nouvelle tradition semble se profiler : lors de l’arrivée de Luca Parmitano, Chris Cassidy s’était rasé la tête afin de lui ressembler et l’accueillir. Et lors de son arrivée à bord de l’ISS, Chris Cassidy avait porté une fausse moustache en hommage à Chris Hadfield, qui était alors commandant de la Station.

Expedition 37 sans les masques. De Haut en bas et de gauche à droite : Karen Nyberg (NASA), Fyodor Yourchikhin (Roscosmos), Luca Parmitano (ESA), Michael Hopkins (NASA), Oleg Kotov (Roscosmos) et Sergey Ryazansky (Roscosmos)  (Crédits : NASA TV)

L’ensemble des astronautes de l’Expédition 37 ont bien mérité quelques heures de repos. Leur emploi du temps sera allégé aujourd’hui pour cause d’arrivée tardive (ou matinale, c’est au choix) du Soyouz. Si vous avez manqué l’événement ce matin (l’entrée dans l’ISS est à 2’20 ») : Et pour revivre le lancement en vidéo : Et vous pouvez également lire sur le blog Parmi les étoiles l’article concernant le départ du Soyouz TMA-10M qui a eu lieu hier soir à 22h58 CEST

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.