L-466 : Journée EVA au NBL

L-466 : Jeudi 22 Août 2013

Je viens de rentrer d’une journée longue et pleine de défis au NBL.

L’interface de l’échangeur de chaleur sur le cône à l’extrémité du Lab (Le laboratoire US Destiny) et l’un de ces quelques composants que nous espérons vraiment qu’il ne tombera jamais en panne (voir L-468 pour son emplacement). Il est bien connu qu’une EVA pour aller le remplacer serait très difficile à réaliser. Maintenant j’en ai la confirmation de par mon expérience dans le bassin !

C’est maintenant l’heure d’aller dîner avec quelques amis et plus tard me préparer à partir. J’aurai encore quelques entraînements demain matin puis je repartirai en Europe dans l’après-midi.

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.