L-469 : De l’eau, de l’eau, de l’eau !

L-469 : Lundi 19 Août 2013

De l’eau, de l’eau, de l’eau !

L’eau est extrêmement importante dans l’ISS et nous prenons des mesures pour contrôler sa qualité régulièrement. Aujourd’hui j’ai suivi une série de cours pour me familiariser avec tous les échantillons d’eau et les procédures d’analyse que je devrai suivre en orbite. Ce cours introductif s’est concentré sur l’équipement et la logistique. Nous aurons des activités plus intégrées dans les prochains entraînements proches du vol.

Jetez un œil sur la photo ! Est-ce que vous n’aimez pas les codes couleurs ? Une couleur pour l’analyse microbiologique, une pour l’analyse de l’iode, une autre pour l’analyseur de Carbone Organique Total et une dernière couleur pour le retour à Houston pour une analyse au sol.

Est-ce que j’ai mentionné le fait que l’eau que nous buvons à bord est principalement recyclée de l’urine ? J’en parlerai un autre jour, mais soyez assuré que c’est probablement « plus propre » que la plupart des eaux que nous buvons sur Terre !

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.