L-479 : Journée à la piscine

L-479 : Vendredi 9 Août 2013

Mise à jour rapide et tardive aujourd’hui.

Terry et moi-même avons effectué l’une des EVA pour le remplacement de la pompe, comme je l’ai mentionné dans un précédent post. Les journées dans le Laboratoire de Flottabilité Neutre sont toujours longues et bien remplies. Nous arrivons là vers 6h30 – 7h puis c’est un programme très occupé jusqu’à environ 17h. Première chose le matin, nous préparons tous tous nos outils sur le bord de la piscine, puis les médecins nous voient pour être sûr que nous allons bien, puis débute l’exposé avec l’ensemble de l’équipe du NBL et ensuite retour sur le bord de la piscine pour nous habiller. Nous travaillons sous l’eau jusqu’à 15h puis nous retirons la combinaison, prenons une douche rapide et c’est l’heure du débriefing.

C’était un entraînement chouette, plein de défis et d’apprentissage. Il est maintenant l’heure d’aller prendre un verre : je ne sais pas comment c’est arrivé, mais c’est déjà vendredi soir !

PS : merci à notre entraîneur en chef Josh Matthew pour être venu à la piscine et pour la photo !

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.