L-490 : Cours sur la déconnexion rapide des fluides et l’imagerie rétinienne

L-490 : Lundi 29 Juillet 2013

Je viens d’avoir une rencontre informelle avec Alicia, mon ITI de la NASA (Increment Training Integrator : intégrateur d’entraînement aux incréments) sur les quatre semaines d’entraînement à venir. Terry et moi serons bien occupés !

Maintenant j’ai encore une demi-heure pour m’occuper de trucs administratifs à mon bureau. C’est une vue superbe depuis la fenêtre, comme vous pouvez le constater. Le bâtiment loin sur la droite, en passant, c’est le Centre de Controle de Mission – Houston, MCC-H pour les amis. Plus formellement : le Centre de Contrôle de Mission Gene Kranz. Vous vous souvenez « Failure is not an option » (L’échec n’est pas envisageable) ?

Bientôt je vais me diriger vers un cours sur les opérations de déconnexion rapide des fluides (Fluid Quick Disconnects ou QDs). Les QDs connectent différents segments des lignes de fluide à l’extérieur de la Station, en particulier les lignes hautement toxiques d’ammoniaque. J’ai travaillé avec les QDs dans la piscine auparavant pendant les entrainement aux EVA, mais les maquettes de la piscine sont basse-fidélité. Aujourd’hui nous passerons plus de temps à travailler avec les QDs haute-fidélité.

Cet après-midi j’aurai un cours appelé imagerie rétinienne, pendant lequel on m’enseignera les compétences nécessaires pour réaliser l’examen des yeux d’un autre membre d’équipage. Il vaut mieux bien apprendre ceci !

 

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.