L-493 : Départ de Star City

L-493 : Vendredi 26 Juillet 2013

Le jour J est arrivé.

Le jour du départ, c’est-à-dire. Certainement pas ma partie préférée de ma vie d’entraînement : lorsque vous êtes obligés de faire vos bagages et déménager vers le prochain lieu. A Star City j’ai un logement qui m’est assigné, cela signifie que je reste toujours dans la chambre 32 lorsque je viens m’entraîner. Mais pendant que je suis partie, d’autre personnel ESA en voyage d’affaire peuvent rester là, donc lorsque je pars j’ai besoin d’emballer toutes mes affaires et mettre au stock tout ce que je ne veux pas prendre avec moi. Ça ressemble un peu à mettre sa vie en hibernation pendant que je vais ailleurs pour vivre une autre vie pendant quelque temps.

Parce que le trafic autour de Moscou n’est en général pas clément, nous quittons Star City 4 à 5 heures avant le départ de l’avion. Ca peut même être plus tôt les jours de neige, un peu plus tard si nous partons en heure creuse, comme aujourd’hui. Notre habile chauffeur, Nikolay, a frappé à ma porte à 5 heures ce matin.

Maintenant je suis à Francfort attendant mon train pour Cologne. J’ai du travail de bureau à faire au Centre des Astronautes Européen cet après-midi. Assise ici dans le terminal animé, c’est étrange de penser que j’étais à vélo dans la paisible Star City la nuit dernière seulement. Ou, d’ailleurs, à peu près à cette heure hier j’étais installée dans mon siège dans mon « autre » bureau. J’ai mis une photo en lien.

Beaucoup de leçons apprises de notre simulation d’incendie hier, spécialement en terme de distribution de tâches entre Anton et moi-même pendant un cas d’incendie. Lorsque la situation est critique, la Gestion des Ressources de l’Equipage (Crew Resource Management en anglais, NdlT) est spécialement importante !

 
 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.