L-401 : Quand l’effecteur final du bras robotique a besoin de lubrification

L-401 : Samedi 26 octobre 2013

L’une des formations que j’ai eues la semaine passée était un cours de familiarisation avec le matériel EVA haute-fidélité (voir L-405).

Parmi de nombreuses autres choses, nous avons eu la chance de pratiquer l’application de lubrifiant sur les pièges de l’effecteur final du bras robotique. Vous pouvez consulter ce journal de bord plus ancien pour quelques photos du vrai effecteur final et des tiges cibles dans l’espace.

Lorsque nous appuyons sur la gâchette pour capturer la tige cible, il est important que les pièges tournent librement à leurs points d’attache lorsqu’ils se ferment. Et donc périodiquement les astronautes en EVA doivent sortir un pistolet de graissage et appliquer du lubrifiant sur les roulements des pièges eux-mêmes.

Crédits : NASA

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.