L-402 : Travail sur le Laboratoire de Sciences des Matériaux

L-402 : Vendredi 25 octobre 2013

J’ai démarré la journée par une simulation avec Butch et Terry sur les opérations de rendez-vous pour les véhicules tels que le Dragon, l’HTV ou le Cygnus. Maintenant je pars pour un cours sur la maintenance de l’ARED : c’est le Advanced Resistive Exercice Device (L’appareil d’exercices résistifs avancés) avec lequel nous simulons l’haltérophilie en orbite.

Entre les deux j’ai eu une vue d’ensemble de la charge utile Material Science Laboratory (Laboratoire de Sciences des matériaux). Le cœur de cette installation est un four à haute température, qui est placé à l’intérieur d’une chambre à vide. Sur la photo vous pouvez me voir pratiquer le changement d’une cartouche d’échantillons.

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le siteAstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.