L-405 : Les yeux et les mains sur le vrai matériel

L-405 : Mardi 22 octobre 2013

Aujourd’hui, Terry, Butch et moi avons eu un cours de familiarisation avec un équipement EVA haute-fidélité.

Lorsque nous pratiquons les sorties spatiales dans la piscine, nous avons les répliques des composants que nous avons besoin de remplacer ou réparer. Ces répliques possèdent la plupart des éléments sur lesquels nous travaillons : boulons, connecteurs électriques, canalisations de fluides, etc… mais dans l’environnement de la piscine, toutes les fonctionnalités ne peuvent pas être reproduites.

Aujourd’hui, dans un environnement à sec, nous avons eu la chance de poser nos yeux et nos mains sur un équipement haute-fidélité ! Le matériel que vous voyez sur la photo, par exemple, fournit la capacité de rotation d’une seule aile de panneau solaire autour de son axe. De cette façon nous pouvons toujours optimiser l’orientation des panneaux par rapport au soleil et maximiser la génération d’énergie.

 

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.