L-410 : Apprendre à aligner le tapis roulant de l’ISS

L-410 : Jeudi 17 octobre 2013

Retour à un emploi du temps chargé aujourd’hui : Entraînement sur l’ARED (Advanced Resistive Exercise Device, Appareil d’exercices résistifs avancés), cours sur l’installation des caméras de bord et le transfert des vidéos de la Station Spatiale vers la Terre, cours de rappel sur les systèmes de contrôle thermique et électrique, qui inclut l’exécution d’un scénario de fuite d’ammoniaque externe pour revoir certaines procédures critiques.

Mais la journée a commencé sur le modèle d’entraînement au sol du tapis roulant T2, sur lequel l’équipage de l’ISS doit courir plusieurs fois par semaine pour leur entraînement cardiovasculaire. Courir sur le tapis génère des charges importantes qui sont transmises au reste de la Station. Pour cette raison, le tapis est en fait « suspendu » sur un système d’isolation de vibrations qui amortit les charges générées par la personne qui court. Pour être sûr que cela fonctionne de manière satisfaisante nous réalisons une procédure d’alignement que j’apprends à faire sur cette photo.

Si vous l’avez manqué et que vous êtes curieux de voir comment nous pouvons courir en apesanteur, jetez un œil au journal L-414.

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.