L-412 : Une journée au NBL avec une équipe étonnante

L-412 : Mardi 15 octobre 2013

Je rentre tout juste du Laboratoire de Flottaison Neutre (NBL) après une nouvelle journée intense d’entraînement sous l’eau aux sorties dans l’espace avec Terry.

S’entraîner dans la combinaison EMU implique toujours une journée très longue. En tant que membres d’équipage nous arrivons à environ 6h30 du matin aux abords de la piscine pour installer les outils et nous terminons aux environs de 17h par le débriefing. Mais il y a des gens qui arrivent beaucoup plus tôt le matin pour s’assurer que les installations, les combinaisons, les outils, les équipements de communication et de support de vie sont prêts à soutenir notre entraînement et à nous garder en sécurité sous l’eau.

Le professionnalisme et le dévouement de l’équipe du NBL ne cessera jamais de me surprendre !

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.