L-414 : L’ISS est un environnement bruyant

L-414 : Dimanche 13 octobre 2013

A part les combinaisons Sokol et les revêtements de siège comme je l’ai expliqué dans le journal d’hier, l’équipage de l’ISS a également droit à des bouchons d’oreilles sur mesure. Vendredi dernier, dans mon emploi du temps, j’avais un test d’ajustement final, au cours duquel j’ai pu les porter pendant un moment pendant que je travaillais sur mon ordinateur pour être sûr qu’ils soient confortables.

Il existe une version passive, plus simple, et une version active que nous utilisons pour effectuer notre évaluation auditive périodique dans l’ISS. Comme vous le savez peut-être, la Station est assez bruyante, principalement à cause d’un nombre significatif de ventilateurs qui fonctionnent continuellement pour forcer la circulation de l’air, ainsi que pour le mélange des composants de l’atmosphère, pour la détection de fumée et, dans certains cas, pour le refroidissement du matériel.

Un autre élément très bruyant est le tapis roulant T2, spécialement si vous êtes un coureur rapide comme Suni, que vous pouvez voir sur la photo. Je ne suis pas du tout une coureuse rapide, mais je ferai en sorte de porter mes protections auditives sur le T2 comme cela est recommandé par nos médecins de vol.

Crédits : NASA

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.