L-415 : Séance de moulage du revêtement de siège

L-415 : Samedi 12 octobre 2013

Je viens de terminer le tri des photos de la séance de moulage du revêtement de siège que j’ai eu à Moscou la semaine dernière.

Elle a eu lieu dans les locaux de la compagnie Звезда (Svesda = Etoile) dans la ville de Томилино (Tomilino) dans la banlieue de Moscou. Звезда a fabriqué des combinaisons spatiales et des revêtements de siège depuis les tout débuts des vols spatiaux habités, il peut donc arriver que vous vous trouviez sur une balance qui a été utilisée pour peser les cosmonautes depuis 1961 !

Vous pouvez voir les photos de l’ensemble du processus ici : http://www.flickr.com/photos/astrosamantha/sets/72157636469978235/

Basé sur le moule et les mesures prises, les braves gens de Звезда fabriqueront pour moi la combinaison Sokol numéro 422 et le revêtement de siège numéro 650. J’ai posé la question : pourquoi les numéros ne correspondent pas ? Il semble que la numérotation des revêtements de siège a été avancé à 500 à un moment donné à l’occasion du lancement d’un nouveau modèle.

Je serai de retour à un moment dans les prochains mois pour essayer la combinaison dans la chambre à vide.

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.