L-416 : De retour à Houston et direct dans le NBL

L-416 : Vendredi 11 octobre 2013

De retour à Houston et direct dans le NBL pour un cours préparatoire approfondi pour ma séance dans la combinaison EMU mardi prochain.

Terry et moi pratiquerons des tâches relativement courtes, incluant le déploiement de cables, le remplacement et la relocalisation d’une caméra externe, la préparation d’un réservoir d’azote avant son retrait par le bras robotique et le remplacement d’un convertisseur de courant externe.

J’ai également pu plonger dans le bassin avec mon instructeur Faruq pour avoir un meilleur aperçu des sites de travail et des chemins de translation. Le site de travail de la caméra sur le Lab US est spécialement difficile, car il y a très peu de mains-courantes à tenir pendant le travail.

Ci-joint une photo d’une séance précédente avec Terry au printemps dernier (Crédits : NASA).

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.