L-421 : Non, nous ne nous promenons pas dans l’espace avec les jetpacks !

L-421 : Dimanche 6 octobre 2013

Dimanche non prévu à Cologne. A cause du « shutdown » temporaire du gouvernement américain, certains entraînements non cruciaux à Houston ont été reportés à une date ultérieure, je partirai donc plus tard dans la semaine. Alors, au lieu d’être en ce moment dans un avion, je suis en route pour voir le film Gravity. J’attends ça avec impatience après en avoir tant entendu parlé !

J’ai également trié quelques photos supplémentaires. Voici un ensemble de photos de l’entraînement Orlan dans l’Hydrolab de Star City. J’espère que vous les apprécierez :

http://www.flickr.com/photos/astrosamantha/sets/72157633228799518/

Vous remarquerez qu’il n’y a pas de jetpack attaché aux combinaisons Orlan. C’est également vrai en orbite. Seules les combinaisons EMU de la NASA ont un jetpack, appelé SAFER. Et pour répondre à une question commune des personnes qui ont vu Gravity : non, nous ne nous promenons pas dans l’espace en utilisant le SAFER.

Il a juste assez de gaz pour vous ramener rapidement à la structure si vous veniez à être détaché de la Station. Mais c’est une situation très peu probable et ce n’est jamais arrivé auparavant : les protocoles d’attache habituels devraient vous tenir en sécurité et, si vous deviez faire une erreur, dans l’EMU nous avons un câble de sécurité qui fournit un niveau supplémentaire de protection.

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.