L-429 : Se déplacer façon « via ferrata »

L-429 : Samedi 28 septembre 2013

C’est un week-end gris et froid à Star City.

Moment propice pour rester à la maison avec une bonne tasse de thé et noter quelques « leçons apprises » lors des séances d’entraînement dans l’Hydrolab de la semaine dernière. Je ne sais pas quand je serai de nouveau dans la combinaison Orlan et je vais faire tellement de choses différentes entre temps qu’il est vital de prendre des notes. Bien sûr, il y a le matériel de formation standard, mais vous devez également trouver la façon de faire les choses qui fonctionne le mieux pour vous. J’imagine que c’est valide pour beaucoup de choses dans la vie !

Les deux câbles épais bleus avec les gros crochets que vous voyez sur la photo sont ceux que nous utilisons pour nous assurer à la structure. Vous vous déplacez le long des mains courantes, façon « via ferrata » : détacher un crochet, l’attacher à la prochaine main courante, détacher le deuxième, etc…. Bien sûr, ne jamais avoir les deux sur la même main courante, ou au moins avoir une impasse entre les deux : l’idée est que, si une main courante venait à se décrocher, vous auriez l’autre câble pour vous maintenir en sécurité.

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.