L-431 : Quatre heures de simulation Soyouz

L-431 : Jeudi 26 septembre 2013

Quatre heures de simulation Soyouz ce matin avec Anton. Et nous n’avons pas eu de pannes majeures de moteur ou d’ordinateur aujourd’hui, même pas un incendie ou une dépressurisation.

Mais nous ne nous sommes certainement pas ennuyés. L’instructeur nous a envoyé beaucoup de petits dysfonctionnements que nous ne voyons pas très souvent et ne sont pas si facile à détecter. Ils ne vous tueraient probablement pas, mais pour sûr ils peuvent facilement transformer un voyage de six heures vers l’ISS en un voyage de deux jours, si ce n’est pas traité correctement.

Après le déjeuner, j’ai eu une leçon théorique avec Terry sur comment combattre les incendies dans le segment russe : comment fonctionnent les détecteurs de fumée, quel type de masques à gaz et d’extincteurs nous avons, où ils sont situés, quelles sont les règles d’engagement. Puis nous aurons une séance pratique sur la maquette, similaire à celle que vous pouvez voir sur la photo avec l’astronaute de l’ESA Paolo Nespoli.

Crédits : Gagarin Cosmonaut Training Center

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.