L-432 : Journée dans l’Hydrolab

L-432 : Mercredi 25 septembre 2013

Journée bien remplie dans la combinaison Orlan aujourd’hui !

Avec mon coéquipier Sasha nous sommes arrivés à l’Hydrolab à 9h et, après avoir vu le médecin, nous avons enfilé nos sous-vêtements de refroidissement et avons eu du temps pour installer nos outils et nos sacs.

Puis nous avons passé environ quatre heures dans l’eau, pratiquant des tâches principalement sur le Mini Module Laboratoire (Mini Laboratory Module, MLM), un nouvel élément russe qui devrait être lancé l’année prochaine. vous pouvez voir la maquette du MLM sur la photo montrant la plateforme avant qu’elle ne soit abaissée dans l’eau.

Bien sûr, après l’entraînement nous avons fait un bilan avec nos instructeurs. Je vous assure, nous ne posions pas sur cette photo !

Après un déjeuner tardif, nous avons encore eu du temps pour un compte-rendu sur la simulation Soyouz de demain avec mon commandant du Soyouz Anton et notre instructeur. Nous aurons notre première simulation demain matin. Vous ai-je déjà dit que j’adorais être dans le simulateur Soyouz ?

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.