L-434 : Départ pour Star City

L-434 : Lundi 23 septembre 2013

Après une journée de récupération à la maison hier – désolée d’avoir manqué notre journée portes ouvertes et le SocialSpace ! – et un briefing Shenanigans avec la direction et les collègues ce matin sur divers sujets – merci Thomas Pesquet pour avoir organisé ça ! – Il est temps de reprendre la route.

Je suis à l’aéroport de Francfort, attendant d’embarquer sur mon vol pour Moscou pour reprendre l’entraînement à Star City demain.

Une semaine vraiment occupée dans l’Hydrolab arrive, d’abord avec des plongées préparatoires demain et puis deux séances d’entraînement dans la combinaison Orlan mercredi et vendredi. Egalement présents sur le planning d’entraînement, des simulations Soyouz avec mon commandant Anton et des formations d’urgence sur le segment russe de l’ISS.

Je partage une photo de l’entraînement Orlan en avril dernier : à en juger d’après mes cheveux, je dirais qu’elle a été prise après la séance !

Crédits : Gagarin Cosmonaut Training Center

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.