L-436 : Installation du filtre à air dans l’ATV

L-436 : Samedi 20 septembre 2013

Partage de quelques photos supplémentaires de notre formation ATV de la semaine dernière.

Comme je l’ai indiqué dans le journal L-439, l’une des opérations d’entrée initiales consiste à installer un filtre à air qui nettoie l’atmosphère du véhicule nouvellement arrivé.

Avant de laisser le filtre faire son travail au cours des prochaines heures, nous installons un rideau, comme vous pouvez le voir sur la photo. Cette petite astuce empêche l’atmosphère de l’ATV de se mélanger avec celle de la Station pendant que le filtrage est en cours.

Vous pouvez également voir notre modèle du filtre lui-même sur l’autre photo. Au fait, dans le vrai véhicule nous installons le filtre sur le cône terminal : cette porte bien entendu n’existe pas. Mais dans notre modèle, pénétrer par la trappe depuis le Module de Service est plutôt malaisé, puisque malheureusement nous ne pouvons pas flotter : d’où la porte supplémentaire sur le coté du « vide » !

Un dernier rappel pour notre journée portes ouvertes demain au Centre des Astronautes Européen ! Malheureusement je dois m’occuper d’un problème personnel qui a surgi à la dernière minute, donc je ne pourrai pas être présente.

http://www.dlr.de/dlr/en/desktopdefault.aspx/tabid-10705/1245_read-7609/#gallery/11670

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.