L-437 : Fin de la première partie de la formation ATV

L-437 : Vendredi 20 Septembre 2013

Aujourd’hui, Sasha et moi avons fini la partie 1 de la formation ATV.

D’abord, nous avons pu voir des procédures de maintenance en vol concernant le remplacement de ventilateurs de cabines et de détecteurs de fumée.

Puis nous avons eu un test écrit visant à évaluer notre connaissance et notre compréhension des dysfonctionnements qui peuvent survenir pendant l’amarrage et le rendez-vous. Lorsque nous reviendrons pour une autre semaine de formation ATV en Novembre, nous passerons la plupart du temps dans le simulateur pour pratiquer nos réactions à ces dysfonctionnements.

Voici une photo avec une bonne vue de notre modèle ATV à l’EAC. Au fait, si vous venez nous rendre visite Dimanche à notre journée portes ouvertes, vous pourrez également faire un tour à l’intérieur !

Voici plus d’infos : http://www.dlr.de/dlr/en/desktopdefault.aspx/tabid-10705/1245_read-7609/#gallery/11670

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.