L-438 : Dysfonctionnements et urgences ATV

L-438 : Jeudi 19 Septembre 2013

Aujourd’hui, on a de l’entraînement ATV supplémentaire avec Sasha !

Nous commençons à plonger dans le monde des dysfonctionnements des rendez-vous et amarrages : tous ces scénarios qui nous obligeraient à envoyer des commandes manuelles pour interrompre l’approche de l’ATV.

Nous avons également eu une simulation d’évaluation sur les urgences ATV, en particulier les cas d’incendie dans l’ATV et d’une dépressurisation de la Station avec la fuite localisée dans l’ATV.

Un grand nombre de procédures d’urgence sont communes aux réponses génériques à toute la station sur lesquelles nous nous sommes entraînés à Houston, mais il y en a qui sont propres à l’ATV. La principale est qu’il s’agit d’un véhicule qui peut, et doit éventuellement se désamarrer de la Station. Si vous allez fermer la trappe de l’ATV dans une urgence en sachant que vous ne la rouvrirez jamais, il vaut mieux vous assurer que vous laissez le véhicule dans une configuration dans laquelle il peut se désamarrer en toute sécurité et voler de façon autonome jusqu’à sa rentrée atmosphérique.

Toutes les opérations d’entrée sur lesquelles nous avons travaillé hier sont très utiles pour la simulation d’aujourd’hui, parce que nous étions familiers avec l’emplacement des équipements. Sur la photo, vous pouvez nous voir hier, travailler sur l’installation du filtre à air.

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.