L-444: Nous sommes officiellement des spécialistes Columbus !

L-444 : Vendredi 13 Septembre 2013

A partir d’aujourd’hui, Butch et moi sommes officiellement des spécialistes Columbus !

Notre semaine de formation s’est terminée ce matin avec une simulation d’évaluation dans le model Columbus. Et en terme de formation aux systèmes Columbus, c’est fini jusqu’au vol. A part pour une révision rapide d’une paire d’heures dans les mois juste avant le lancement, la prochaine fois que je travaillerai sur les systèmes Columbus ce sera sur le vrai matériel dans l’espace. Ça fait bizarre, en fait.

Pendant que nous exécutions la simulation dans le module, beaucoup de choses se passaient à l’extérieur : l’équipe ici se prépare à accueillir beaucoup de visiteurs dans un peu plus d’une semaine. Le Centre des Astronautes Européen va ouvrir ses portes le 22 septembre dans le cadre d’une grande journée portes ouvertes de l’ensemble du Centre Aérospatial Allemand avec lequel nous partageons le campus.

http://www.dlr.de/dlr/en/desktopdefault.aspx/tabid-10705/1245_read-7609/#gallery/11670

A l’EAC nous organiserons des tours des installations d’entraînement toute au long de la journée et un programme riche sur scène. Si vous pouvez vous rendre à Cologne, nous avons vraiment hâte de vous voir !

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.