L-443 : Appareil miniature d’exercices physiques

L-443 : Samedi 14 Septembre 2013

Je profite d’un rare week-end à la maison à Cologne : pas d’entraînement sauf, comme d’habitude, de l’exercice physique.

Les exercices de force et d’endurance sont des activités quotidiennes pour les astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale. Nous avons des équipements très efficaces à bord qui nous aident à réduire la perte musculaire et osseuse associée avec la longue exposition à l’apesanteur. Mais cet équipement est plutôt encombrant. Considérant que l’ISS est un véhicule spatial gigantesque comparé à ce que nous utiliserons dans le futur de l’exploration spatiale au delà de l’orbite basse terrestre, nous aurons donc probablement besoin d’appareils plus petits dans le futur.

On dirait que mon collègue Shenanigan Andreas Mogensen a appris à assembler et tester un tel dispositif lors de sa mission SEATEST dans l’habitat sous-marin Aquarius. Jetez un œil sur son reportage vidéo !

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.