L-360 : Nous avons réussi nos simulations d’évaluation avec Sasha !

L-360 : Vendredi 29 novembre 2013

Quelques simulations d’évaluation aujourd’hui pour Sasha et moi au Centre Européen des Astronautes. Nous avons eu à faire face à toutes sortes de dysfonctionnements pendant les rendez-vous et les amarrages, de même que pendant le désamarrage et le départ de l’ATV.

Des entraînements supplémentaires sont à venir au début de l’année prochaine. Puis nous aurons notre examen final sur le rendez-vous ATV à Star City, juste avant que Sasha ne parte pour Baïkonour comme membre de l’équipage de réserve pour l’expédition 39.

Crédits : ESA/NASA

Sur la photo, prise par l’Expédition 36, vous pouvez voir l’approche finale de l’ATV4 « Albert Einstein » l’été dernier. Vous réussissez probablement à voir la cible illuminée : c’est ce que nous utilisons pour contrôler visuellement la distance, le couloir et l’attitude par rapport à la Station, pour s’assurer que le véhicule est correctement aligné au moment où il entre en contact.

Des infos supplémentaires se trouvent sur le blog ATV !

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 24 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.