L-392 : Petits trucs concernant la vie dans l’ISS

L-392 : Lundi 4 novembre 2013

Après un peu d’ « entraînement culturel » la nuit dernière organisé par mon coéquipier Terry, qui nous a emmené Anton et moi au match de football des Houston Texans et qui a été suffisamment patient pour nous expliquer les règles, la semaine d’entraînement a commencé sur les chapeaux de roues ce matin avec une simulation assez longue dans laquelle nous avons pratiqué la récupération d’une panne électrique majeure : l’une de ces situations désagréables dans lesquelles vous perdez les communications avec le contrôle de mission et, en tant qu’équipe, vous avez besoin de creuser dans ces procédures longues et compliquées pour ramener la Station dans une configuration sûre.

Plus tard dans la journée, travail de préparation avec Peggy pour notre séance d’entraînement EVA de vendredi, puis passage en revue des aspects d’habitation sur la Station. Cela inclus des choses évidentes comme les quartiers d’équipage, les tâches ménagères, la nourriture,… mais également quelques détails amusants, comme les différents appareils que nous pouvons utiliser pour placer et fixer les choses en orbite.

La plupart des racks sur la Station ont ce que l’on appelle des « seat tracks » : sur la photo vous pouvez voir deux de ces tracks de haut en bas, l’un à coté de l’autre dans la maquette de l’ISS. Et vous pouvez également voir certain des dispositifs que nous pouvons fixer à tout moment sur un seat track et qui peuvent à leur tour être utilisé pour monter et orienter des PC portables, des cales-pieds, des appareils photos, des lampes supplémentaires et plus encore.

Des petits trucs concernant la vie sur l’avant-poste de l’humanité dans l’espace.

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.