L-393 : Pas de nourriture pendant une sortie spatiale, mais de l’eau !

L-393 : Dimanche 3 novembre 2013

Vous vous êtes peut-être déjà demandé si les astronautes ont quelque chose à manger ou à boire pendant les sorties spatiales ; elles peuvent facilement durer 7-8 heures.

j’ai entendu dire que certains types de barres alimentaires étaient disponible dans la combinaison par le passé, mais l’expérience a montré qu’elles étaient plus une nuisance qu’une aide. En terme d’énergie, il est plus facile de compter sur un petit-déjeuner copieux.

Crédits : NASA/Stafford

Il y a cependant un sac d’eau dans la combinaison. Nous l’utilisons également dans la piscine pendant nos sessions de 6 heures. C’est une poche en caoutchouc jetable qui contient jusqu’à 32oz (presque 1 litre) d’eau simple. Lorsque nous arrivons au bord de la piscine le matin après les instructions, la première chose que nous faisons et d’insérer cette poche dans un sac de retenue réutilisable et d’orienter la valve bleue de la façon dont nous aimons l’avoir dans le casque.

Nous fixons ensuite le sac à l’intérieur de la combinaison avec du velcro, nous nous assurons que la valve à mordre se situe à la bonne hauteur pour l’atteindre facilement. Tout comme les sacs d’eau couramment utilisés par les cyclistes et les randonneurs, vous devez mordre la valve pour ouvrir l’orifice et puiser de l’eau dans le sac. Une fois relâchée, l’orifice se ferme pour empêcher que plus d’eau ne s’écoule.

Crédits : NASA/Stafford

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.