L-391 : C’est une journée Prep & Post pour Terry et moi !

L-391 : Mardi 5 novembre 2013

Journée vraiment complète dans la réplique du sas de sortie. C’est une journée Prep & Post pour moi et Terry : une journée de sortie dans l’espace moins la sortie dans l’espace elle-même.

Si vous l’avez manqué, jetez un oeil au journal L-470 pour plus d’infos concernant une classe Prep & Post.

A cette époque j’étais l’équipier IV, signifiant que j’étais la personne en soutien « à l’intérieur ». Aujourd’hui, Terry et moi allons être réellement dans la combinaison. Ce matin, nous avons eu quelques instructions et un peu de pratique concernant la préparation du sas de sortie et des combinaisons et dans quelques minutes, après une pause déjeuner de très bonne heure, nous entrerons dans nos sous-vêtements thermiques de refroidissement pour démarrer l’habillage et les protocoles prebreath (Pour purger l’azote dans le sang, NdlT).

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.