Nouvelles vidéos de la nuit de l’espace

EN 1994, la télévision bavaroise (Bayerisches Fernsehen, BR), voulant trouver une alternative à la mire qu’elle affichait la nuit sur ses écrans, a décidé de créer une vidéo en mettant bout à bout les nombreuses vidéos enregistrées par le satellite allemand ASTRO-SPAS. Ils ont ajouté de la musique relaxante (chill-out) à ces images et l’ont programmée la nuit. Ne voulant pas montrer tous les jours les mêmes images, ils ont demandé à la NASA et à l’ESA de fournir plus de vidéos, ce qu’elles ont fait.

Ce programme est bientôt devenu culte. Dans le milieu des années 90, il n’était pas inhabituel de programmer ces vidéos à la fin des rave-party afin de calmer les participants.

(Source : Wikipedia)

Le programme est maintenant diffusé sur BR-Alpha, une chaîne de la BR qui diffuse des programmes éducatifs.

C’est donc dans la nuit du 15 au 16 novembre 2013 qu’ont été dévoilées les nouvelles vidéos qui sont diffusées chaque nuit sur BR-Alpha.

Si vous ne deviez en regarder qu’une, je vous suggère « How to become an astronaut ». Elle dure 58 minutes et ce n’est que du bonheur. Je vous laisse la découvrir en clickant sur l’image ci-dessous

(Merci à Andreas et Marco pour avoir partagé ces vidéos)

Partage...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest

2 commentaires

  • Dominique

    58 minutes de bonheur !!! merci, Anne ! Et d’autres encore à visionner !
    Une question: quand le soyouz se décroche de l’ISS, comment expliquer qu’il « perd du terrain » et s’éloigne sans utiliser de « frein »???? il n’allume ses rétro fusée qu’à distance, ce qui est compréhensible !

  • Anne

    Sur le port d’amarrage de l’ISS se trouvent des ressorts. Lorsque le Soyouz ouvre ses crochets, les ressorts se détendent et repoussent le Soyouz, ce qui lui permet de prendre un peu de vitesse et de distance avant d’allumer ses moteurs.

Laisser un commentaire