L-302 : Un voyage autour du monde, une répétition générale et un grand merci !

L-302 : Dimanche 26 janvier 2014

Il est temps de reprendre la route et de retourner à l’entraînement. L’interruption dans ce journal de bord a été un peu plus long que prévu, désolée ! Le planning des entraînements de l’année a été remanié et je me rends seulement aujourd’hui à Star City.

Je viens juste de jeter un coup d’œil à mon billet de train pour l’aéroport. Retour à la maison : le 28 mars. Entre temps je vais faire une fois le tour du monde : quatre semaines à Moscou, puis vers l’Est au Japon pendant deux semaines, puis à Houston en mars. De retour ici fin mars pour un entraînement au Centre des Astronautes Européens.

Et ce ne sera pas mon dernier tour du monde cette année. Il ne reste que dix mois avant le lancement et ça va être un marathon : agréable et régulier tout au long du chemin vers le pas de tir.

Entre temps, Terry, Anton et moi servirons comme équipage de réserve pour Maxim, Reid et mon collègue Shenanigan Alex. Des séquences complètes d’examens de qualification, une mise en quarantaine à Baïkonour et puis, si tout va bien, nous les regarderons décoller le 29 mai. Six mois plus tard, ce sera notre tour ! Un voyage passionnant avec beaucoup de personnes merveilleuses et j’espère que vous serez là.

Comme vous le savez, la mission a maintenant un nom, Futura : un beau rappel que nous construisons ensemble un avenir pour nous, les êtres humains dans l’espace. Depuis mercredi dernier, Futura a également un logo que je porterai fièrement sur ma combinaison de vol. Merci à Valerio Papeti pour avoir présenté le concept gagnant.

 

(c) ESA

(c) ESA

 

Le journal de bord de l’entraînement redémarre officiellement demain. Aujourd’hui je voudrais remercier les personnes qui donnent de leur temps pour rendre ce journal accessible aux amis qui ne lisent pas encore tout à fait l’anglais : merci à Paolo Amoroso et les personnes sympas de la communauté AstronautiNEWS pour la traduction en italien. Merci à Anne Cpamoa et @intervidia pour les traductions en français et en espagnol !

Il n’y a pas d’accords spéciaux avec ces amis : ils voient les articles lorsqu’ils sont publiés et parfois les traductions apparaissent si rapidement que je me demande s’ils lisent dans mon esprit et s’ils savent à l’avance ce que je vais écrire.

Merci les amis, vous êtes géniaux !

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 24 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.