L-294 : Dégustation de la nourriture spatiale russe

L-294 : Lundi 3 février 2014

J’étais invitée à déjeuner aujourd’hui !

Entre les cours du matin et ceux de l’après-midi, Anton et moi avons eu une séance de dégustation de la nourriture spatiale russe, ici, à Star City. Nous avons été rejoints par notre équipage de réserve : Oleg, Kimya et Kjell. Seul notre coéquipier Terry était manquant !

 

Samantha goute la nourriture spatiale russe

 

C’est le premier des huit « déjeuners spatiaux » au cours desquels nous sommes invités à essayer et évaluer le menu russe. En tant qu’astronaute européen, à bord de la Station je mangerai principalement le menu de la NASA et la nourriture bonus de l’ESA, mais il est bon de savoir ce que les collègues russes ont à offrir. Je suis sûre qu’il y a beaucoup de troc de nourriture à bord !

 

L-294 - Samantha goute la nourriture spatiale russe - 3

 

Certaines des rations alimentaires seront déshydratées, d’autres seront thermostabilisées et n’auront besoin que d’être réchauffées. Contrairement à la nourriture thermostabilisée de la NASA et de l’ESA qui est contenue dans un sachet, celle des russes est en général contenue dans des boites qui ne sont pas différentes des boites de thons que l’on trouve au supermarché.

 

A Star City, Samantha goute la nourriture spatiale russe

 

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 24 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.