L-215 : Préparation de la simulation d’une journée type dans le segment russe

L-215 : Mercredi 23 avril 2014

Une journée en salle de classe aujourd’hui. Plutôt habituel pendant la première année d’entraînement, mais plutôt inhabituel ces derniers temps, plus proche du vol. Cependant cela arrive.

Ce matin nous avons passé quatre heures de préparation pour une simulation d’opérations de routine dans les maquettes du segment russe vendredi. Anton est bien entendu notre expert sur le segment russe : il a une formation niveau spécialiste sur tous les modules russes. Terry et moi n’avons que la formation niveau utilisateur, assez basique. Nous savons comment utiliser les toilettes, avoir de l’eau, préparer les aliments, utiliser les panneaux de communication; nous savons comment agir en cas d’urgence, nous sommes familiers avec les lampes, les prises électriques, les équipements de sécurité et nous avons des connaissances de base sur les ordinateurs de contrôle russes. Nous savons effectuer de simples taches de maintenance, comme changer un filtre ou remplacer un conteneur d’urine plein. Tout le reste, c’est à la charge de nos coéquipiers russes. Les rôles sont inversés bien sûr dans les modules américains, européens et japonais de la Station.

Dans notre simulation d’opérations de routine de vendredi nous aurons notre journée planifiée selon un radiogramme de planification quotidien russe, appelé Formulaire 24. je devrai remplacer les filtres, simuler l’utilisation des toilettes, prélever des échantillons d’eau, réhydrater les sachets repas, réchauffer les boites de conserve, établir un contact radio-amateur, changer le container de déchets solides des toilettes, photographier et filmer certaines activités et ranger quelques cargaisons du Progress en mettant à jour le Système de Gestion d’Inventaire. Nous aurons très probablement des dysfonctionnements et un scénario d’urgence parmi tout cela.

 

L-215 Samantha Cristoforetti et Terry Virts revoient l'utilisation d'un appareil photo

 

Lors de la réunion de préparation d’aujourd’hui, la salle était pleine de personnes, tous des spécialistes des différents systèmes. L’un après l’autre, ils nous ont tous informés sur les tâches concernant leur domaine d’expertise. Sur la photo, Terry et moi revoyons l’utilisation d’un appareil photo.

Encore dans la salle de classe cet après-midi : une réunion d’information pour notre simulation Soyouz de demain et la préparation de notre prochain examen sur le contenu de l’expédition 40/41, dont nous sommes bien entendu l’équipage de secours.

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 24 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.