L-214 : Premier contrôle de notre Soyouz. C’est une beauté !

L-214 : Jeudi 24 avril 2014

Vous vous souvenez peut-être qu’en décembre dernier Anton et Moi sommes allés à Energia pour effectuer la vérification d’acceptation du Soyouz qui emportera Max, Reid et mon collègue Shenanigan Alex dans l’espace fin mai. Comme je l’avais écrit alors, c’est plutôt rare pour des non-russes de pouvoir y aller. Et bien c’est arrivé de nouveau !

Anton, Terry et moi avons pu, en tant qu’équipage, aller à la vérification d’acceptation de notre propre Soyouz ! On nous a dit que cela n’était pas arrivé depuis des années. Je vous laisse lire l’article concernant la vérification d’acceptation : L-358 : J’ai passé la matinée dans le vaisseau d’Alex et Reid !

Mais laissez-moi vous dire, même si la tâche était la même, c’était une sensation très différente d’être à l’intérieur de notre propre vaisseau spatial. Comment vous pouvez être instantanément amoureux d’une collection de métal, de tuyaux et de câbles ! C’est juste une beauté !

Notre instructeur Dima au tableau de contrôle au moment où notre simulateur du module de descente commence à se remplir avec de la fumée

Notre instructeur Dima au panneau de contrôle au moment où notre simulateur du module de descente commence à se remplir avec de la fumée

 

L’après-midi, nous avons fait une simulation incendie avec Terry et Anton en préparation du prochain examen Soyouz. Un scénario incendie est l’un des plus mouvementés et des plus complexes, alors nous avons pensé que c’était une bonne idée de le pratiquer de nouveau. Vous pouvez en lire davantage sur les incendies dans le Soyouz dans ce précédent article du journal : L-350 : Comment la combinaison Sokol peut sauver notre vie !

Nous avons également eu toutes sortes de petits dysfonctionnements rendant notre vie difficile, mais hé… nous savons les gérer maintenant. En tant qu’équipage nous sommes aussi prêt qu’on peut l’être !

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 24 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.